MENU
03 22 91 37 00 Vous avez besoin d'un renseignement ?

Je vous rappelle gratuitement

Avocat permis de conduire, Amiens

Comment faire en cas de suspension administrative de PERMIS DE CONDUIRE ?

Vous venez de commettre une infraction au code de la route et vous avez été verbalisé. Il vous a été remis un avis de rétention de votre PERMIS DE CONDUIRE pour une durée de 72 heures puis une notification de suspension administrative de votre PERMIS DE CONDUIRE d'une duré plus longue, en général de plusieurs mois.

Vous recevez également une convocation devant le tribunal de police ou le tribunal correctionnel.

Cette suspension de votre Permis de conduire est provisoire et le tribunal de police ou le tribunal correctionnel décidera de la suspension définitive qui peut être différente voire plus longue.

Cette suspension administrative peut être contestée devant le tribunal administratif en sollicitant en même temps, en urgence, procédure de référé, une suspension de la décision de suspension administrative.

Que faire en cas de notification d'annulation du PERMIS DE CONDUIRE pour défaut de points, 48SI ?

Cette décision administrative d'annulation pour défaut de points peut être contestée devant le Tribunal administratif.

Que faire en cas de convocation devant le Tribunal de police ou devant le Tribunal correctionnel ?

De nombreuses infractions au code de la route prévoient comme sanction une suspension du permis de conduire ou une annulation.

La présence de votre avocat permettra de faire valoir au mieux votre situation personnelle, la nécessité de conserver votre permis de conduire, les circonstances dans lesquelles s'est déroulée l'infraction..

Il convient également de connaître le nombre de points qui seront supprimés une fois la décision définitive et les conséquences sur la validité de votre PERMIS DE CONDUIRE.

Contactez le cabinet

Consultez également

Mentions légales