MENU
03 66 88 25 17 Vous avez besoin d'un renseignement ?

Je vous rappelle gratuitement

Avocat en droit routier, Amiens

Les infractions routières sont nombreuses et les sanctions qui s’y attachent souvent douloureuses. Perte de points, suspensions du permis de conduire ou amendes : les conséquences de telles erreurs peuvent vous ôter votre droit à reprendre la route.

Mais alors, comment faire ? Pour toute question ou intervention, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre avocat en droit routier à Amiens, Me CANU-RENAHY. Son appui vous sera bénéfique pour vous défendre en cas de contravention ou de délit routier.

Avocat en droit routier à Amiens

Quelles infractions sont concernées ?

Infractions et délits routiers

Tout d'abord, les infractions au Code de la Route qui vous amènent à être convoqué devant le Tribunal de Police ou devant le Tribunal Correctionnel et qui ont pour conséquence une suspension ou une annulation de votre permis de conduire. Parmi elles, les excès de vitesse importants, une conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants, les délits de fuite, un dépassement dangereux, etc.

Le cabinet d’avocats CANU-RENAHY bénéficie d’une réelle expertise dans le domaine du droit routier et saura donc conduire votre affaire à son juste dénouement, notamment si vous faites l’objet d’une annulation ou une suspension du permis de conduire. Dans cette situation en effet, il vous est impossible de reprendre la route avant décision du juge.

A ce titre, et si votre emploi implique nécessairement l’utilisation d’un véhicule, votre avocat à Amiens se chargera de faire autoriser un aménagement de votre peine en vue d’obtenir un « permis blanc ». Celui-ci vous permettra de conserver la validité de votre permis durant votre temps de travail, et vous éviter par la même occasion un licenciement pour faute.

Retrait de points

Votre permis de conduire peut également être annulé pour défaut de points s'il a été cumulé des infractions vous retirant des points, votre permis de conduire est alors invalidé. Si vous avez été sujet à de nombreux retraits de points, contactez votre avocat.

Vous souhaitez contester la sanction et éviter les poursuites ?

Il peut être nécessaire parfois de contester les infractions qui vous sont reprochées, de même que de tenter de récupérer des points sur votre permis de conduire et de récupérer votre permis de conduire. Comptez alors sur la pugnacité de votre avocat pour la contestation des infractions routières dont vous faites l’objet.

Que vous souhaitiez simplement recevoir des conseils ou s’il vous est nécessaire de vous faire représenter devant les tribunaux, adressez-vous à un professionnel de droit automobile pour mener vos actions. Maître CANU-RENAHY, avocat en droit routier à Amiens, se tient à votre disposition pour faire valoir vos droits en cas de suspension, d’annulation ou de retrait du permis de conduire.

Contactez le cabinet

Consultez également

Mentions légales