MENU
03 22 91 37 00 Vous avez besoin d'un renseignement ?

Je vous rappelle gratuitement

Avocat en droit de la famille, Amiens

Divorce - séparation - pension alimentaire :

Dans le cadre de votre procédure de divorce, l'Avocat est à vos côtés pour vous assister, vous conseiller et protéger vos intérêts.
Il est nécessaire de vous informer sur les différents types de procédure de divorce et de vous conseiller et de vous assister sur les choix qui seront sollicités dès l'audience de conciliation.

Dès le début de la procédure de divorce, il faudra envisager et solliciter les mesures relatives à la jouissance du domicile conjugal, concernant les enfants l'autorité parentale, leur lieu de résidence, le droit de visite et d'hébergement de l'autre conjoint et la pension alimentaire.

Concernant les mesures entre époux, il faudra éventuellement solliciter une pension au titre du devoir de secours, puis une prestation compensatoire et bien évidemment assurer le suivi de la liquidation du régime matrimonial, qui sera provoquée par le prononcé du divorce.

Dans le cadre de séparation de fait entre concubins il est souvent nécessaire de saisir le Juge aux Affaires Familiales afin qu'il statue sur l'autorité parentale, la résidence des enfants, l'éventuelle résidence alternée, ou le droit de visite et d'hébergement de l'autre parent et la fixation de la pension alimentaire.

Voir le site dédié au droit de la famille

Contactez le cabinet

Consultez également

Mentions légales